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412 filières trouvées
L’animateur sur site touristique anime des spectacles (musique, danse, spectacles culturels, soirées à thème) et assure également le montage de décors, la création de costumes, les techniques de son et de lumières. Il réalise l’animation des jeux d’enfants ou d’adolescents (sorties, spectacles), l’animation sportive (sports aquatiques, de plage, aérobic) ou l’animation ludique (jeux de plein air, animation au cours des déplacements en bus). Il doit également gérer les ressources humaines et matérielles du secteur d’animation d’un établissement touristique de façon à satisfaire la clientèle tout en assurant la rentabilité de l’unité.
L’Assistant(e) en cabinet de rééducation et réhabilitation, exerce ses fonctions sous la responsabilité d’un professionnel diplômé exerçant l’un des métiers suivants : -Kinésithérapeute ; -Opticien lunetier ; -Orthoprothésiste ; -Audioprothésiste ; -Orthoptiste ; -Orthophoniste ; -Psychomotricien ; -Pédicure-podologue. Sa fonction principale est de contribuer à la sécurisation et facilitation des activités du professionnel, en le libérant des tâches de logistique et d’administration courante afin qu’il exerce son art dans les meilleures conditions auprès de ses patients.
Le Technicien Spécialisé ''Management Touristique'', est un professionnel polyvalent compétent qui intervient dans le processus de Gestion d’une structure touristique et de Vente des produits Touristiques. Il remplit les missions suivantes: • Elaboration et conception de produits touristiques (Circuits touristiques, manifestations touristiques, séminaires, documentation touristique... etc.); • Commercialisation des produits touristiques (Hébergement, séjour, voyages organisés, titre de transport, etc.); • Gestion comptable, Contrôle des opérations d’exploitation et Contrôle financier de l’unité touristique. Les métiers visés sont très variés: Le Technicien Spécialisé ''Management Touristique'' peut les exercer soit en tant que collaborateur ou en tant que gestionnaire de sa propre boite. En règle générale, la carrière se base sur des fonctions de gestion d'une structure touristique et de Vente des produits touristiques. Ce qui permet l'accessibilité à des fonctions de manager d'une équipe et/ou d'une petite unité touristique.
Le manager hôtelier est un gestionnaire d’un service à l’hôtel. Il contribue aux objectifs économiques et commerciaux de la direction générale de la structure hôtelière. Il peut se spécialiser soit dans le département de l’hébergement, la restauration, les ressources humaines, finances ou commercial. Au quotidien, il veille à la satisfaction du client. Confort, accueil, qualité des services, tout est mis en œuvre pour fidéliser celui-ci. Le sens du contact est primordial tout comme la maîtrise des langues. Il est seul à assurer la gestion de son hôtel s’il s’agit d’un petit établissement ou il fait partie d’une équipe plus ou moins développée (responsable administratif, comptable, économe, concierge, personnel des étages, de l’entretien, de la réception-accueil) si l’hôtel est important. Le manager hôtelier doit avoir toutes les compétences relatives à la gestion de son service selon ses spécifités, il peut être amené aussi à recruter, encadrer et former le personnel de son établissement.
Le Responsable de l’hébergement a pour mission d’assurer l’organisation et la qualité des prestations en matière de réservations, d’accueil, de vente et d’hébergement, dans le cadre des normes et procédures internes de l’entreprise et des objectifs fixés par la direction générale. Il collabore avec les services du département Hébergement, détermine avec les chefs de chaque service les budgets prévisionnels, l’organisation du travail et le plan de formation. Il veille en permanence à la bonne marche des équipements et installations d’hébergement dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité et des engagements de service. Il assure à tour de rôle, la fonction de Duty Manager. Il veille aux économies d’énergie et au respect de l’environnement.
Plus communément appelé Butler dans le monde de l'hôtellerie, le majordome est un professionnel au service des clients les plus privilégiés. Trouver un restaurant ou une tenue de soirée, réserver une limousine, un tour en hélicoptère, un dîner aux chandelles… Son rôle est d'anticiper, 24 heures sur 24, les demandes de ses clients et de faire en sorte de satisfaire même les plus inimaginables ! Il doit également tout mettre en œuvre pour donner l'impression à ses hôtes d'être comme chez eux. Le majordome est un salarié à part d'un hôtel, en charge de se mettre au service particulier de la clientèle la plus prestigieuse, depuis son arrivée jusqu'au départ. Le majordome remplit avant tout une mission de représentation. Il est la vitrine de l'établissement qui l'emploie auprès d'une clientèle particulièrement exigeante. Il jouit donc d’une présentation des plus exemplaires. Il est aimable en toute circonstance, au fait des usages de politesse, et son expression (écrite comme orale) est impeccable. Le majordome est un professionnel polyvalent. Aussi réactif qu'efficace, adaptable toujours, il répond à toutes les demandes sans jugement, à toute heure du jour et de la nuit (disponibilité, flexibilité). Il fait preuve de débrouillardise et d'anticipation. Paradoxalement, le majordome se distingue par sa discrétion. Sa loyauté et son sens du secret professionnel lui valent la confiance des clients. La variété de la clientèle et de ses exigences garantissent l'absence de routine dans le quotidien du majordome. Le majordome peut remplir les missions lui-même ou déléguer à un autre employé de l'hôtel. Il n'est donc pas rare qu'il remplisse des fonctions de chef d'équipe.
La gouvernante d'étage contrôle le travail des femmes de chambre et vérifie la propreté des chambres et des couloirs. En un coup d’œil, elle doit être capable de juger de la bonne tenue des lieux. Elle prend en charge la gestion du service d’étages en coordonnant le travail des femmes de chambre. Elle encadre le travail des femmes de chambres : elle établit le planning de travail dans les étages, contrôle l'état de propreté des chambres après leur nettoyage, vérifie le bon fonctionnement des installations sanitaires et électriques et s'assure que rien ne manque. Elle encadre également l'équipe des lingères et veille à ce que le linge de l'hôtel, comme celui confié par les clients, soit nettoyé avec qualité et dans les délais. Elle est responsable de la gestion des stocks des mini-bars et des produits servant à l'entretien des chambres et des couloirs des étages. Enfin elle rend compte de l'activité du personnel des étages au directeur de l'hébergement ou directement au directeur de l'hôtel, et peut être associée au recrutement et à la formation de ce personnel.
Le Modélisme Industriel s’inscrit dans un processus industriel de conception du produit. Le rôle du Technicien en Modélisme Industriel est de réaliser le patronage d’un modèle, souvent à partir d’un croquis ou d’une photo, pour en réaliser un prototype. Il applique des méthodes manuelles et informatisées, notamment en Conception Assistée par Ordinateur. En amont, le Technicien en Modélisme Industriel prend en charge le renouvellement de l’offre produit. En aval, il participe à la réalisation du dossier technique. Le Modéliste Industriel exerce dans les entreprises de fabrication de vêtements ou dans un bureau d’études. Il assure des choix techniques et travaille en liaison avec les différentes personnes engagées dans la mise au point da la collection de vêtements de l’entreprise
Le Technicien Habillement option Techniques d'Habillement Production travaille principalement dans les entreprises de fabrication de vêtements en chaîne et trame, en maille ainsi que le jeans et sportwear du secteur industriel de l’habillement. Son rôle est de garantir la fabrication en respectant les délais, les spécifications techniques et les normes de qualité du client. Ses responsabilités sont étroitement reliées au respect des exigences du client, à la coordination avec les autres services et à la fabrication du modèle. Les principales activités associées à cette fonction sont de coordonner, contrôler, superviser la production pour atteindre les objectifs de rendement tout en respectant la qualité et les délais.