Web Marketer

Présentation de la filière

Le web marketer est un spécialiste qui intervient dans la conception et promotion des sites internet (web et mobile). Il travaille sur les problématiques de fréquentation (acquisition et fidélisation d'audience) pour au final augmenter les ventes du site pour lequel il travaille et il cherche à optimiser la mise en valeur et la vente d'un produit sur Internet.
La formation est effectuée en mode résidentiel et ne dépasse pas 9 mois.

Tous ce que vous devez savoir

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • La mise en place d'une stratégie marketing sur le web et le mobile;
  • La conception du site en accord avec la stratégie marketing;
  • La mise en place d'une promotion en utilisant les techniques spécifiques du web : SEO (référencement gratuit), SEM (référencement payant), SMO (réseaux sociaux), affiliation;
  • La mise en place de partenariats, de publicité, de bannières, de marketing viral pour garantir la fréquentation du site et l'augmentation des ventes;
  • L'achat de prestations comme les services de référencement et de mots clés ainsi que de campagnes d'e-mailing par exemple;
  • Le suivi des chiffres de vente et l'adaptation de la stratégie.

Le Web Marketer peut décrocher son premier poste à l'issue de ses études, après des années d’expériences significatives dans la fonction. Par la suite, il peut évoluer dans le marketing en tant que responsable de service, ou devenir expert dans des sociétés de conseil sur des postes de responsable de clientèle.

Au cours de la formation et après l’atteinte de chaque objectif pédagogique une évaluation est organisée.
Chaque module est sanctionné par un examen, la délivrance du certificat de formation qualifiante est tributaire de la réussite du participant à l’examen de fin de formation

  • La formation est étalée sur 860 heure(s);
  • La formation peut être dispensée selon le cas en mode résidentiel ou dual ;
  • Le formateur, tout au long du cursus, assure aux bénéficiaires un accompagnement multimodal et multi-supports, via des techniques fondées sur résidentiel ou dual faisant appel à une large palette de méthodes pédagogiques les plus innovantes qui :
  • Mettent le bénéficiaire au cœur de la formation;
  • Créent de la dynamique tout au long de la formation;
  • Des plateformes d'apprentissage en ligne sont à la disposition des bénéficiaires, leur permettant d’accéder à une multitude de ressources didactiques utilisées durant la formation
.

La formation est destinée aux personnes satisfaisants aux conditions suivantes :

  • ème Année du Baccalauréat avec 3 ans d'expériences professionnelles dans le domaine ou BAC +2 en économie, commerce, marketing, sciences ou techniques..

Aptitudes et qualités :

  • Avoir l’esprit d’analyse;
  • Patience;
  • Rigueur;
  • Gérer le stress;
  • Bon relationnel;
  • Communication;
  • Travail en équipe;
  • Motivation et curiosité..
    • Modalités de sélection :

      • Remplissage du dossier d’orientatio;
      • Entretien après présélection.

      Niveau scolaire minimum d'accès :

      • 2 ème Année du Baccalauréat