مرحبا بك في مكتب التكوين المهني وإنعاش الشغل،

أنت في الطريق الصحيح، لتصبح فاعلا في مغرب الكفاءات! حسن اختيار مهنتكم هي الخطوة الأولى نحو طريق النجاح.

توجيه مشخص لإنجاح مشروعكم المهني

توجيه شامل وملائم

منصة مرحة موضوعة رهن إشارتكم لاكتشاف إمكانياتكم المهنية ورسم المسار الذي يناسبكم !

توجيه مشخص

ضعوا ثقتكم في مستشارينا للتوجيه من أجل مواكبتكم ودعم جهودكم.

حساب واحد طيلة مساركم

سجلوا دخولكم في فضائكم My Way واستفيدوا من مجموعة من الخدمات من أجل بناء وقيادة مشروعكم المهني !

مستقبلكم المهني يبدأ هنا والآن

 

My Way هو شريككم الجديد نحو النجاح .My Way يضع رهن إشارتكم مجموعة متكاملة من الأدوات لتحديد شغفكم وميولاتكم، واستكشاف مهن الحاضر والمستقبل وتجسيد مشروعكم المهني.

لم تتمكنوا بعد من الحسم في اختيار تكوينكم والمسار الذي يلائمكم؟ لازلتم مترددين بين شعبة واحدة أو أكثر؟ تودون التعرف على ميولاتكم؟

قوموا باجتياز اختبار الاهتمامات المهنية مجانا، وتعرفوا على نقط قوتكم واكتشفوا شغفكم!

Apprendre à me connaitre

S'informer sur les secteurs

TOUS LES SECTEURS

Trouver une formation

TOUTES LES FILIÈRES

Découvrez les filières qui correspondent à votre statut :

روبوت المحادثة chatbot موضوع رهن إشارتكم طيلة أيام الأسبوع 24/24 لمساعدتكم والإجابة على جميع أسئلتكم.

Démarrer une discussion

تعرفوا على قصص نجاح خريجينا

لديهم مواهب ووضعوا ثقتهم فينا لتنميتها.

نحن فخورون اليوم لأننا كنا بجانبهم.

Parcourir

لماذا تختار مكتب التكوين المهني إنعاش الشغل؟

شبكة واسعة من المؤسسات المتواجدة عبر ربوع المملكة !

Trouver un établissement
27

Secteurs de formation

+390

Etablissements

400 000

Places pédagogiques

+360

Filières

أرغب في التسجيل

قوموا بالتسجيل من الآن في الشعبة التي اخترتم، وتقدموا بخطوة نحو طريق النجاح !
Démarrer ma candidature
Actualités et évènements

Restez informés des dernières actualités

Plus d'actualités
Actualités

32ème édition du Forum International de l'Etudiant

Du 18 au 21 avril 2024, l'OFPPT a été présente lors de la 32ème édition du Forum International de l'Étudiant, qui s'est tenue à la Foire Internationale de Casablanca. Cette édition, réunissant plus de 750 exposants, a rassemblé des universités, des grandes écoles nationales et internationales, ainsi que des établissements supérieurs, dans le but d'orienter et d'informer les jeunes sur les possibilités d'études et de carrières. A travers sa participation, l'OFPPT a démontré son engagement envers les jeunes étudiants en présentant une panoplie d'offres de formation disponibles dans les établissements OFPPT ainsi que dans ceux des CMC. Grâce à l'utilisation d'outils de dernière génération, chaque visiteur a pu bénéficier d'une immersion totale dans la diversité des offres proposées, notamment à travers des visites virtuelles.
Lire plus
Actualités

Coopération sud-sud : l’OFPPT et la délégation libérienne échangent autour des opportunités de collaboration dans le domaine de la formation

Dans le cadre d’une visite officielle au Maroc, Madame Sara Beysolow Nyanti, Ministre des Affaires Etrangères, accompagnée d’une délégation, ont été accueillies ce jeudi 18 avril 2024 à la CMC de Tamesna par Madame Loubna Tricha, Directrice Générale de l’OFPPT et son équipe, en vue de s’entretenir autour des opportunités de collaboration bilatérale.  Madame Loubna TRICHA et Madame Sara BEYSOLOW NYANTI ont manifesté leur engagement mutuel en faveur du renforcement des liens de collaboration dans le domaine de la formation professionnelle, matérialisés par la signature, le 25 mars 2019 à Marrakech par les Ministères des Affaires Etrangères du Maroc et du Libéria, d’une convention cadre, incluant la formation professionnelle comme axe important de coopération. Dans son intervention, Madame la Ministre a exprimé que la visite de l’OFPPT était l’une des priorités de la mission de la délégation libérienne au Maroc. Elle a également mis l’accent sur la volonté de la Libérie de bénéficier de l’expertise de l’Office dans les secteurs prioritaires pour la Libérie notamment l’agriculture et l’agro-industrie, le tourisme, l’économie bleue ainsi que le BTP.  Les deux Parties ont aussi échangé autour des perspectives de développement de cette collaboration, notamment en matière d’accueil de stagiaires libériens dans les Etablissements de formation relevant de l’OFPPT, dans les spécialités prioritaires pour la partie Libérienne. A ce titre, l’OFPPT a accueilli, depuis 2005, près de 190 stagiaires libériens, dans les métiers du Transport et Logistique, du Digital, du Tourisme, de l’Industrie. etc.   L’OFPPT accompagnera également le Libéria à travers des missions de diagnostic en vue d’identifier les besoins en Formation Professionnelle du pays et les domaines nécessitant l’appui de l’OFPPT. Il contribuera en plus à la promotion d’actions de jumelage avec les Etablissements de formation libérienne, à vocation similaire, favorisant un partage d’expérience en matière d’organisation, de fonctionnement et de gestion. 
Lire plus
Actualités

Madame Loubna Tricha, invitée du 131ème Carrefour Diplomatique

Dans le cadre de ses séries de rencontres visant la mise en avant des grands chantiers nationaux et la création d’un espace de débat et d’échanges d’idées, la Fondation diplomatique a organisé, le 8 avril 2024, son 131ème Carrefour diplomatique à la Cité des Métiers et des Compétences de Tamesna, avec comme invitée d’honneur Madame Loubna Tricha, Directrice Générale de l’OFPPT. Avec la participation de plus de 40 ambassadeurs accrédités et représentants d'organisations internationales, cette rencontre a permis de mettre la lumière sur le secteur de la formation professionnelle en tant que levier stratégique et locomotive de choix pour le renforcement de la compétitivité économique nationale. Au cours de cette rencontre, Madame la Directrice Générale a présenté aux invités le dispositif de formation professionnelle de l’Office tout en mettant l’accent sur les projets structurants de l’OFPPT, lancés depuis 2018, dans le but de répondre aux besoins évolutifs des professionnels et de satisfaire les besoins du marché du travail. En matière du programme des Cités des Métiers et des Compétences, épine dorsale de la nouvelle feuille de route, Madame Tricha a souligné l’originalité de ce projet innovant, visant à créer une nouvelle génération d’établissements de formation professionnelle multi-sectorielles et intégrées dans les écosystèmes régionaux. De sa part, Monsieur Abdelati HABEK a exprimé que l’objectif de cette édition est de mettre en lumière le rôle majeur de l’OFPPT en tant qu’acteur privilégié du secteur de la formation professionnelle au Maroc, et son implication réelle dans la dynamique de développement national et la concrétisation des projets de la nouvelle feuille de route qui place les jeunes au cœur de ses priorités. Dans son intervention, Monsieur HABEK a également mis en avant l’ouverture de l’OFPPT sur l’international et son engagement en faveur de la coopération sud-sud, en s'appuyant sur son expertise confirmée en la matière.
Lire plus
Actualités

L’OFPPT prend part aux Assises de la Formation Professionnelle du Gabon

Dans le cadre de ses actions continues pour le développement de la formation professionnelle, l’OFPPT a participé aux Assises de la Formation Professionnelle du Gabon, organisées du 26 au 29 mars 2024 et lancées par Madame Camélia Ntoutoume Leclercq, Ministre de l’Éducation nationale, chargée de la Formation Professionnelle du Gabon au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEP) de Nkok. Les travaux de ces assises auxquelles ont été invités des experts de plusieurs pays, dont le Maroc, ont porté sur une panoplie de thématiques autour de la gouvernance du dispositif de la Formation professionnelle, des moyens pédagogiques, ou encore du financement et accompagnement des partenaires techniques. Lors de son intervention, Monsieur Driss BETTACHE, Directeur Afrique et International, représentant Madame la Directrice Générale, a partagé des recommandations en termes de structure de gouvernance de la Formation Professionnelle, de démarches d’identification des partenaires techniques et financiers pour assurer l’efficience socio-économique de l’offre de formation, ainsi que des préconisations en termes d’outils de financement de la formation professionnelle. M. BETTACHE a réitéré auprès de Madame la Ministre gabonaise l’engagement de l’OFPPT à appuyer le chantier de mise à niveau de l’offre de formation professionnelle, à travers l’organisation d’une mission d’experts de l’OFPPT, à une date à convenir d’un commun accord, et ce, afin d’élaborer ensemble un plan d’action pour appuyer la mise en œuvre des recommandations de ces Assises, ainsi que le vaste programme de réhabilitation, d’extension, d’achèvement et de rééquipement des établissements de formation professionnelle. Il convient de préciser qu’il a été convenu de l’organisation courant mai 2024 d’une mission de Benchamrk de l’Agence nationale de la formation et de l’Enseignement professionnelle du Gabon.
Lire plus

في حاجة إلى المساعدة؟

لاتترددوا في التواصل معنا للإجابة على جميع أسئلتكم

FAQ
OFPPT CHATBOT