text.skipToContent text.skipToNavigation
INSTITUT SPECIALISE DES METIERS DE L'AERONAUTIQUE ET DE LA LOGISTIQUE AEROPORTUAIRE DE NOUACEUR
NOUACEUR
0522 62 28 49

Plan d'accès

Adresse : NOUACEUR

Horaires

Find a Store
- from   stores found


Features
    from   stores found

    Les filières assurées à cet établissement

    Logistique aéroportuaire

    Le Technicien spécialisé en logistique aéroportuaire gère l’entrepôt ou les magasins de l’entreposage des marchandises avionnées. Il doit veiller au respect des règles de prévention des risques professionnels et de protection de l’environnement, ainsi que des procédures du plan qualité de l’entreprise répondant aux contraintes règlementaires du secteur aéronautique.

    Technicien spécialisé
    Cours du jour
    Diplômante

    Traitement de surface et traitement thermique

    Le Technicien Spécialisé en Traitement de surface et traitement thermique est un professionnel appelé à exercer le métier de traitement de surface dans de nombreux secteurs industriels, en particulier dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, la micromécanique, l’horlogerie, la bijouterie ainsi qu’au sein des entreprises de formulation de peintures et revêtements.

    Les traitements et les revêtements de surface sont destinés à protéger, à embellir ou encore à conférer des propriétés particulières à une surface en la modifiant de différentes manières. Les traitements peuvent être chimiques ou électrolytiques. Ils doivent être précédés d’une préparation soignée : dégraissage et décapage (avant traitement), métallisation, anodisation, phosphatation ou mise en peinture. 

    Technicien spécialisé
    Cours du jour
    Diplômante

    Aérostructure

    Le Tronc Commun Aérostructure s'inscrit dans le cadre des orientations de polyvalence du nouveau modèle pédagogique de l'OFPPT. Il prépare des profils polyvalents capables d'assurer les opérations liées à l'aérostructure notamment la chaudronnerie aéronautique, l'ajustage montage des cellules d'aéronef et les matériaux composites aéronautique.

    Les principales compétences techniques visées dans ce tronc commun concernent : l’interprétation et la conception des plans, la connaissance des matériaux , la qualité Aéronautique,HSE...

    Cette année préparatoire permet une découverte de l'aérostructure dans sa globalité et une intiation au monde aéronautique afin de mieux choisir son option durant la deuxiéme année.

    Technicien spécialisé
    Cours du jour
    Diplômante
    Tronc commun