


Plan d'accès
Les filières assurées à cet établissement
Logistique aéroportuaire
Le Technicien spécialisé en logistique aéroportuaire gère l’entrepôt ou les magasins de l’entreposage des marchandises avionnées. Il doit veiller au respect des règles de prévention des risques professionnels et de protection de l’environnement, ainsi que des procédures du plan qualité de l’entreprise répondant aux contraintes règlementaires du secteur aéronautique.
Traitement de surface et traitement thermique
Le Technicien Spécialisé en Traitement de surface et traitement thermique est un professionnel appelé à exercer le métier de traitement de surface dans de nombreux secteurs industriels, en particulier dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, la micromécanique, l’horlogerie, la bijouterie ainsi qu’au sein des entreprises de formulation de peintures et revêtements.
Les traitements et les revêtements de surface sont destinés à protéger, à embellir ou encore à conférer des propriétés particulières à une surface en la modifiant de différentes manières. Les traitements peuvent être chimiques ou électrolytiques. Ils doivent être précédés d’une préparation soignée : dégraissage et décapage (avant traitement), métallisation, anodisation, phosphatation ou mise en peinture.
Aérostructure
Le Tronc Commun Aérostructure s'inscrit dans le cadre des orientations de polyvalence du nouveau modèle pédagogique de l'OFPPT. Il prépare des profils polyvalents capables d'assurer les opérations liées à l'aérostructure notamment la chaudronnerie aéronautique, l'ajustage montage des cellules d'aéronef et les matériaux composites aéronautique.
Les principales compétences techniques visées dans ce tronc commun concernent : l’interprétation et la conception des plans, la connaissance des matériaux , la qualité Aéronautique,HSE...
Cette année préparatoire permet une découverte de l'aérostructure dans sa globalité et une intiation au monde aéronautique afin de mieux choisir son option durant la deuxiéme année.